Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Chantiers terminés

Réalisation d’une promenade sur pilotis au port d’ETAPLES SUR MER

etaples-1ere-promenade-sur-pilotis-en-bois.jpg
Marcanterra a réalisé la mise en place d’une estacade en bois exotique de 1600m² sur les bords de la Canche à ETAPLES SUR MER.

Cette balade sur pilotis de 450m crée une liaison piétonne sécurisée et esthétique entre le parking de Maréis, l’entrée du Musée de la Mer et le port de plaisance. 

 

Les points de vue sur la Canche et sur la Baie depuis le platelage sont grandioses. 

L’ouvrage, que se sont déjà appropriés les promeneurs avant même l’ouverture officielle, vient parfaire l’aménagement global du Port Départemental, en cours depuis quelques années. 

Marcanterra a réalisé la fabrication et la mise en place de l’ensemble des platelages en azobé, des garde-corps métalliques thermolaqués et des mains courantes en padouk. 

Le profil antidérapant Alter’brut® a été utilisé pour l’ensemble des platelages.

Des reconstitutions d’étraves de bateaux en mélèze lamellé collé ont été disposées de part et d’autre de l’entrée de Maréis, évocation des anciennes générations de bateaux de pêche qui étaient en bois.

Quelques chiffres clés :

  • 60 heures de bureau d’études
  • 200 heures d’atelier
  • 4200 heures de chantier
  • 110 m3 de bois exotique classe 5


Maître d’ouvrage : Conseil Départemental du PAS DE CALAIS Maître d’œuvre : EGIS / Agence UP

48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr