Marcanterra & le bois
Marcanterra conçoit, réalise et pose des ouvrages d’accueil du public en bois et mixtes métal/bois destinés à permettre l’accès du public en toute sécurité à des zones humides en espaces naturels ou le franchissement de plans d’eaux ou rivières en zones plus urbaines

Les passerelles, platelages, pontons, observatoires, chalets d’accueil et autres mobiliers sont les équipements les plus fabriqués d’une liste non exhaustive développée ci-dessous.
Marcanterra & les plantes
Marcanterra produit une large gamme de plantes de zones humides et propose une palette de solutions végétales destinées à la fixation des berges par les plantes (génie végétal), à la phytoépuration et à l’aménagement de zones humides existantes ou en création.
Références Bois

Marcanterra a réalisé les ouvrages mixte métal / bois du Parc Delaune à GOUSSAINVILLE

goussainville-0.jpg
Réalisé dans un ancien stade, le parc Delaune a pour vocation d’offrir un poumon vert en cœur de ville, ce dont Goussainville était dénuée, les espaces naturels étant tous situés en périphérie.

Dans le cadre de l’aménagement de ce parc, Marcanterra a mis en place une passerelle de 65m de longueur et de 5m de largeur, une passerelle courbe et un belvédère circulaire de 9m de diamètre avec des filets de protection en maille inox. Des paravents acoustiques ont également été disposés près des axes routiers. 

Le belvédère est situé sur une butte surplombant le parc et permet aux flâneurs de se reposer sur les bancs dédiés à cet effet tout en ayant une vue panoramique du lieu. 

Par sa diversité ce projet a permis à Marcanterra de relever plusieurs défis. 

Les parties bois ont été réalisées en pin classe 4 de couleur marron. 

Les platelages disposent du profil antidérapantl Alter’brut®. 

Maitre d’ouvrage : Mairie de GOUSSAINVILLE
Maitre d’œuvre : LAND’ACT Entreprises : EIFFAGE / MARCANTERRA

48 Chemin des Garennes
BP 43 - 80120 St Quentin en Tourmont
Tél. : 03 22 25 02 71 - Fax : 03 22 25 08 79
boisplantes@marcanterra.fr